Nous croyons fortement que notre développement ne doit pas se faire au détriment de notre milieu et des générations futures. C’est pour cette raison que nos opérations s’inscrivent dans une approche de développement durable et d’écoresponsabilité. Nous poursuivons les efforts de l’Hôtel Chicoutimi à promouvoir les talents de la région et à retreindre les impacts environnementaux. Notre vision d’entreprise inclut les dimensions environnementale, sociale, économique, culturelle, éthique et territoriale du développement durable.
Nos principales préoccupations incluent :
Diminuer nos impacts environnementaux
- Par la possibilité de compenser les émissions de gaz à effet de serre, en passant par la vente d’arbres (en collaboration avec Carbone Boréal).
- Par une gestion des matières résiduelles qui encourage le compost et le recyclage
- Par la possibilité de faire de votre événement un événement écoresponsable
Encourager l’économie locale
- Par nos nombreux partenariats avec des artisans locaux
- Par nos restaurants mettant de l’avant les producteurs de la région
Mettre de l’avant la création artistique et la culture locale
- Par notre participation dans les nombreux festivals estivaux faisant la fierté de notre ville
- Par les nombreuses toiles et œuvres d’artistes de la région qui décorent brillamment notre hôtel
Promouvoir un mode de vie sain
- Par notre Politique Santé
- Par les menus de nos restaurants, proposant des produits locaux
- Par notre partenariat avec Rezzo Santé
Le développement hôtelier doit à la fois servir de levier au développement de l’économie locale et permettre un accès aux ressources actuelles pour les générations futures. Allant des initiatives pour la protection de l’environnement en passant par la compensation des émissions de gaz à effet de serre, aux actions valorisant l’authenticité culturelle et le milieu social et la perspective de continuité, la démarche de Mon adresse à louer s’inscrit dans une optique d’amélioration continue grâce à la collaboration de la direction, de l’ensemble des employés et d’une éco-conseillère diplômée.